Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rumael-infos9 et les couleurs de l'actualité
1 janvier 2020

Le nouvel An...une date sur un calendrier...

japon-bombes-atomiques-hiroshima-et-nagasaki-l-apocalypse-en-quatre-actes

La nouvelle année…une fête religieuse et une date sur un calendrier…

Un peu partout sur terre, nous nous souhaitons la bonne année et nous faisons la fête en étant rempli de joie à cette idée. C’est un moment tellement attendu, une occasion qui nous est donnée de faire connaissance et de tisser des liens avec les autres ou avec sa famille à travers ce moment unique de l’année, et participer à cette tradition. En un mot, nager dans l’illusion du bonheur (nous avons une année de plus au compteur tout de même), car nous sommes avant tout des êtres de plaisir et saisissons cette occasion pour fêter, et c’est bien normal. C’est une date fixée sur un calendrier qui nous rassemble et, il y en a plusieurs comme cela dans l’année comme la pâque, l’ascension, le noël, la fête du travail…etc. Sans oublier les affaires et le commerce qui est produit durant ces périodes.

D’où nous vient donc cette date du nouvel an sur un calendrier et que représente-t-elle ?

En 46 avant notre ère, l'empereur romain Jules César décida que le 1er janvier serait le Jour de l'An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, le dieu des portes et des commencements. D'ailleurs le mois de janvier doit son nom au dieu Janus. Celui-ci avait deux faces, l'une tournée vers l'avant (le futur), l'autre vers l'arrière (le passé).Sous Charlemagne, l'année commençait à Noël, le 25 décembre. Du temps des rois capétiens, l'année débutait le jour de Pâques. Ce n'est que depuis 1622, que le nouvel an est à nouveau fixé au 1er janvier. Une mesure prise par le Pape qui permet surtout de simplifier le calendrier des fêtes religieuses. 

C’est une fête religieuse chrétienne !

Cela s’adresserait-il à l’ensemble de la population ? Pas tout à fait voici deux exemples :

Pour les juifs : Cette année, la fête de Roch Hachana - le nouvel an juif - est célébrée le 19 et le 20 septembre 2020.  Il s’agit de l’entrée dans l’année 5781 du calendrier hébraïque. Les festivités débutent dès le vendredi 18 au soir, une journée juive commençant après la tombée de la nuit.

Pour les musulmans : Le calendrier musulman est un calendrier lunaire, fondé sur le cours de la lune. Si l'année commence symboliquement par l'Hégire, c'est pour souligner que cet évènement a marqué le début de la communauté musulmane, l'Oumma. En se référant à ce calendrier, le 20 Août 2020 nous abordons l'année 1442 de l'Hégire.

Imaginez participer à toute ces fêtes, il y a de quoi prendre beaucoup de plaisir avec tout le monde non !

Pour les raéliens le nouvel an est célébré tous les 6 Aout de chaque année pour rendre hommage au dernier des Prophète Raël qui devait naître à l’âge de l’Apocalypse, mot qui signifie "révélation" en grec et non pas fin du monde. Cet ère commence le 6 août 1945, date de l’explosion de la première bombe atomique à Hiroshima. Signe que l’Humanité a atteint un niveau de connaissances scientifiques lui permettant de comprendre son origine et entre dans une époque où elle peut s’autodétruire ou entrer dans l’âge d’or décrits dans différents écrits religieux (Le Message donné par les Extra-terrestres en téléchargement gratuit sur www.rael.org). 

64376246_10219719927895645_8398716708042309632_n

Une autre date est le 1erAvril qui est une date également très importante : 

‘’Il faut également se souhaiter ‘’Bonne année ! ’’ Aujourd’hui, puisque tout a commencé en date d’aujourd’hui, un 1er avril. C’est un jour de célébration. Le mot célébration est très important et vous devez l’avoir à l’esprit, constamment. Ce ne doit pas être seulement aujourd’hui, mais tout le temps et si vous avez vraiment saisi la partie la plus importante des enseignements, qui vous ont été apportés par les Guides et spécialement par Brigitte et Daniel, le bonheur, votre bonheur est une véritable célébration. Et il n’y a pas de plus grand bonheur que celui de célébrer la création des Elohim, d’être en vie, de pouvoir ressentir l’infini, de ressentir la beauté des plantes, des filles, des garçons, tout autour de vous est matière à célébration. Ne regardez pas les choses ou les êtres, les animaux ou les humains autour de vous, sans avoir à l’esprit cette notion de célébration.’’

Raël - Contact 380

Donc bonne année à tous…je vous aime.

Ruma

Publicité
Publicité
Commentaires
Rumael-infos9 et les couleurs de l'actualité
  • L’effondrement du Capitalisme est proche, les pertes d’emplois et les technologies nouvelles vont bouleverser notre mode de vie. Il est rassurant de comprendre qu’il y a des solutions. Nous glissons vers une société basée sur le partage et l'humanité..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 572
Newsletter
Publicité