Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rumael-infos9 et les couleurs de l'actualité
9 février 2020

''La coopération est l'avenir de l'humanité, chacun travaillant pour le bien de tous, sans gouvernements, lois et police...

 

Nos sociétés doivent évoluer car les nouvelles technologies s'exponentialisent...

 

47203615_10215903413610140_6010480897353056256_n

‘’Le moyen âge devra disparaître comme l’ancienne religion ce que j’appelle le passé. L’eau de la vie circule et serpente, descendant des montagnes vers les forêts et les plaines pour alimenter les villes et les campagnes et finalement retourner aux océans. Nul ne peut arrêter cette course de la vie, et c’est à l’image de notre humanité qui bouge elle aussi, qui est vivante et entité biologique. Elle veut retrouver son équilibre et respirer. 

Tout être humain doit avoir le droit absolu lui aussi de vivre sa vie et sans contrepartie. En effet, beaucoup œuvrent pour la libération des êtres humains qui souffrent sans avoir aucune vie, car obligés de peiner pour gagner tout juste de quoi s’alimenter pour la plupart. Ils ne peuvent donc pas s’épanouir vraiment, ce qui est honteux, car il est possible maintenant de se libérer de ce sacro-saint travail grâce à la science, à la robotique et très prochainement à l’intelligence artificiel, qui soulageront considérablement les hommes de leurs souffrances quotidiennes.’’  Ruma

Le Bhoutan, un pays où il n’y a pas de sans-abris et ou la médecine est gratuite pour tous. Il est situé entre l’Inde et la Chine et peut être visité à condition de remplir quelques formalités. Les résidents y sont heureux.

Il existe un ministère du bonheur 

83712086_3193777434181575_5137264207275753472_n

Une Commission pour le bonheur général du peuple a été créée en 2008, afin de prendre soin du monde spirituel de chaque citoyen. Dans le questionnaire du recensement une colonne spéciale est dédiée le degré de satisfaction de la vie du citoyen. Il existe un ministère du bonheur, le concept de bonheur est pris en compte dans toute la politique nationale. La notion de produit intérieur brut (PIB) au Bhoutan a été remplacé par celui de bonheur national brut, c’est-à-dire que la qualité de vie est déterminée par l’équilibre entre les valeurs matérielles et spirituelles.

Pas de SDF au Bouhtan

Au Bhoutan, il n’y a pas de SDF. Si une personne perd sa maison, il lui suffit de contacter le roi,  c’est lui qui attribue les terrains sur lequel il est possible de construire une maison et se lancer dans l’agriculture. On comprend mieux pourquoi les Bhoutanais sont des gens heureux.
La médecine y est gratuite

Chaque habitant a droit à des soins médicaux qui sont  gratuits. De plus, au Bhoutan, on pratique la médecine traditionnelle et la médecine classique. Le patient peut choisir lui-même sa méthode de traitement.

Les animaux et de la nature sont protégés et respectés

Dans ce pays, les gens prennent grand soin de l’environnement et de la flore. Une attention particulière est accordée à la plantation d’arbres. Le record mondial a été établi au Bhoutan en 2015. Les habitants ont planté 50 000 arbres en une heure seulement.

Source : https://sympa-sympa.com/admiration-cest-curieux/14-faits-sur-le-bhoutan-un-pays-ou-il-ny-a-pas-de-sans-abris-et-ou-la-medecine-est-gratuite-pour-tous-845260/?fbclid=IwAR2-xkaR4iSZz7pNRu483lfC2OlzwNe-Xae7XtQcZVlMe4cdorzAchCmXAo

 

« Auroville » ! Dans cette ville surprenante, les gens devaient vivre sans politique, sans religion et sans argent

ville-surprenante

En apprenant cela, on penserait que c’est arrivé il y a longtemps, mais non. Il existe un endroit de rêve, et pas uniquement pour ses paysages, mais pour ses idéaux en tant que société qui ne suit pas les normes auxquelles nous sommes habitués. Dans cette ville, le concept de base est de vivre sans argent, sans religion, et sans politique. On pourrait croire que c’est vraiment le lieu de vie idéal. Cet endroit s’appelle « Auroville » ! Cette ville a été créée en 1968 et a été reconnue comme une ville internationale par l’UNESCO, ses habitants regroupent plus de 50 nationalités et cultures différentes. Ils coexistent sans aucun problème, ils n’ont pas de système politique, pas de religion, et vivent sans argent. Auroville se trouve au sud de l’Inde, à 150 kilomètres de Chennai à Madras.

La personne qui a conçu et créé cette merveilleuse ville était : Mirra Alfassa, mieux connue sous le nom de « Mère ». « Il devrait y avoir un endroit sur Terre où aucune nation n’aurait le droit de dire : « C’est à moi » ; où tout homme de bonne volonté ayant une aspiration sincère pourrait vivre librement comme un citoyen du monde, et n’obéir qu’à une seule autorité, celle de la vérité suprême ; un lieu de paix, de concorde, d’harmonie, où tous les instincts guerriers de l’homme seraient utilisés exclusivement pour vaincre les causes de ses souffrances et de ses misères, pour surmonter ses faiblesses et ses ignorances, pour triompher de ses limitations et de ses incapacités ; un lieu où les besoins de l’esprit et les soucis du progrès primeraient la satisfaction des désirs et des passions, la recherche des plaisirs et de la jouissance matérielle. » il s’agissait de l’idée d’Alfassa.

Cette ville se positionne comme un modèle d’éco-ville durable. Elle subvient à ses besoins par plusieurs cultures, combinant des arbres fruitiers, des champs de maïs et des vergers, répartis dans 15 fermes, il y a en tout une superficie de 160 hectares.

En outre, le village a également une production autosuffisante en lait et en produits laitiers ainsi qu’en fruits de saison.

Source :http://www.sain-et-naturel.com/ville-gens-vivent-sans-politique-argent.html

 

L’apparition d’un seul passeport africain et l'abolition des visas entre pays africains

passeport 1

L’Union africaine a indiqué que le continent africain pourrait bientôt devenir sans frontières avec l’introduction d’un passeport africain dans le cadre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.   Selon la Banque africaine de développement (BAD), « la vision de l’UA est compensée par un appel à l’action d’introduire un passeport africain et d’abolir l’obligation de visa pour tous les citoyens africains dans tous les pays africains d’ici 2018″.Pendant ce temps, la BAD est en train de finaliser, « la première ouverture Afrique Visa Index », qui classe les pays africains sur le niveau d’ouverture / restrictif de leurs régimes de visas, qui vise « à conduire des réformes de la politique des visas à travers l’Afrique, de simplifier les procédures de demande de visa et d’encourager la réciprocité positif ».

SOURCE : http://news.reponserapide.com/2015/12/introduction-dun-passeport-africain-et-abolition-de-visa-pour-tous-les-citoyens-africains-dans-tous-les-pays-africains/

 

 

copie

''La coopération est l'avenir de l'humanité, chacun travaillant pour le bien de tout le monde, et sans les poisons les plus dangereux de l'humanité : les gouvernements, la police et les lois " 

http://fr.raelianews.org/nul-besoin-de-gouvernement-lavenir-de-lhumanite-est-la-cooperation.html?fbclid=IwAR1z9vvlpeu33qSW8CyxRmPfNmls9Iq0mllGC6ldq0WduNCzD9V9lidn7Ws 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Rumael-infos9 et les couleurs de l'actualité
  • L’effondrement du Capitalisme est proche, les pertes d’emplois et les technologies nouvelles vont bouleverser notre mode de vie. Il est rassurant de comprendre qu’il y a des solutions. Nous glissons vers une société basée sur le partage et l'humanité..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 571
Newsletter
Publicité