Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rumael-infos9 et les couleurs de l'actualité
28 janvier 2020

La société du bonheur...c'est possible !

77327829_2829523623724670_3541987407920365568_o

Tout le monde en rêve de cette société du bonheur et c’est bien naturel. Je pars du postulat que l’humanité arrive à échapper à son autodestruction. Le changement de système politique s’avère une nécessité. Le capitalisme est décrié par toutes les nations de la terre. Elles désirent la destruction totale de ce modèle politique très injuste et d’une grande violence.

Le capitalisme a permis l’évolution et l’accélération des sciences (robotique, nanotechnologie, IA…etc.) et c’est une bonne chose. Beaucoup également, se sont enrichis au détriment des peuples du monde par l’exploitation effrénée de l’être humain. (Cette situation-là est moins heureuse car l’oligarchie ne redistribue jamais aucunes richesses mais ne fait que spéculer davantage pour seulement elle-même.) Aux vues des différents changements comme l’évolution de la science et une démographie mondiale galopante, les gouvernements formulent la demande d’un modèle politique qui soit différent et plus humains. Qu’il puisse garantir une paix planétaire durable et le bien vivre pour tous (Se loger, s’habiller, et vivre confortablement avec une véritable allocation pour le bien être.) En effet, les états du monde demandent la fin de toutes les violences financières et économiques qui jusqu’alors, étranglaient les êtres humains et précipitaient notre humanité dans un enfer. L’humanité rentre dans un processus de conscientisation planétaire. Les hommes souhaitent vivre sur une terre civilisée marquée par la non-violence et une démographie des naissances qui soit contrôlée. 

77123567_2829525050391194_8966792769355907072_o

Enfin, la fraternité a une chance d’exister vraiment ! Et les nations reconnaissent qu’il est urgent et nécessaire de modifier nos paradigmes et appliquer le vivre ensemble dans la paix, dans le respect et dans l’amour les uns avec les autres. 

En un mot, ce futur système doit faire de ‘’l’être humain’’ une priorité absolue. L’argent, le pouvoir et les croyances moyenâgeuses étant devenus obsolètes. L’humanité peut envisager de passer à autre chose. 

Alors, quel système de guidance pourrait atteindre cette condition ? J’ai bien dit de guidance et non pas de gouvernance !  

Se questionner à ce sujet est une première dans l’histoire de notre humanité. Il aura fallu pour y parvenir plus de vingt siècles tout de même. Cela n’a jamais était traité jusqu’à présent par les politiciens qui se sont succédés, ils n’ont pas voulu être à l’écoute des populations car leur objectif n’était pas ‘’le bonheur’’ des êtres humains mais le profit personnel et le pouvoir. Les volontés n’y étaient pas ! Ça n’intéressait personne de remettre les choses à plat. Seul l’argent accumulé par égoïsme et cupidité représentait la valeur de réussite d’une vie basée sur la compétition avec le danger imminent que cela représente : La destruction de notre humanité et son extinction à court terme. Alors, peut-on imaginer un modèle de guidance politique qui puisse résoudre une catastrophe humaine à l’échelon planétaire ?

Pour toutes informations

https://www.mouvement-pour-le-paradisme.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Rumael-infos9 et les couleurs de l'actualité
  • L’effondrement du Capitalisme est proche, les pertes d’emplois et les technologies nouvelles vont bouleverser notre mode de vie. Il est rassurant de comprendre qu’il y a des solutions. Nous glissons vers une société basée sur le partage et l'humanité..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 571
Newsletter
Publicité