Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rumael-infos9 et les couleurs de l'actualité
6 décembre 2019

Réforme du chômage : 200 000 personnes sans indemnité, certaines allocations divisées par deux...

78886198_2828340440533229_1165614047794561024_oLa réforme entre en vigueur ce vendredi 1er novembre. « Ça va être une tuerie », prévenait le patron de la CFDT Laurent Berger auprès de « l’Obs » en septembre.

De fait, un nouveau chômeur sur deux sera impacté, d’après les simulations réalisées par les services de l’Unédic. 7 % n’ouvriront pas de droit avec les nouvelles règles, tandis que 41 % percevront une allocation plus basse, verront leur ouverture de droits retardée, seront indemnisés moins longtemps, ou cumuleront plusieurs de ces effets.

La réforme a été imposée par le gouvernement durant l’été, après l’échec des négociations entre les syndicats et le patronat. Elle a pour effet de dégager dès 2021 des excédents budgétaires qui permettront d’entamer le remboursement des 37 milliards de dette.

Par Baptiste Legrand publié le 21 octobre 2019 à 15h38

http://www.nouvelobs.com/index/2019/10/31/

 

"Non-violence n'est pas soumission bénévole au malfaisant. Non-violence oppose toute la force de l'âme à la volonté du tyran. Un seul homme peut défier un empire et provoquer sa chute." - Gandhi –

 

77393641_2152091915084761_7117588935001243648_nEn effet, depuis toujours les hommes vivent dans un cauchemar collectif qui les poussent à ne plus savoir qui ils sont vraiment et les gouvernements entretiennent cette confusion pour avoir la main mise sur les populations ; c’est ce que j’appelle la grande illusion (l’info publicité, radio, télé, journaux...etc.) Il est très simple de le constater, il suffit d’ouvrir grands les yeux en prenant un peu de recul. Les éternels pauvres sont toujours les populations qui travaillent pour les plus riches et d’aucuns politiques ne trouveront rien à y redire. Il n’y a pas à ce jour un choix politique pour la construction d’une ‘’société du bonheur’’ qui rendrait les populations plus heureuses. Ça n’existe pas car nos politiciens et surtout l’oligarchie ne veulent pas de cela et ce n’est pas dans leurs propres intérêts. Voilà la monstruosité !

Si la population élie démocratiquement un président, c’est pour qu’il soit à l’écoute et à la disposition du peuple et pas le contraire comme nous pouvons tous le constater aujourd’hui. Au contraire les oligarques utilisent certains politiciens et la communauté européenne comme une plateformes de spéculation en se faisant le plus d’argent possible et non pas pour rendre plus heureuses les populations des différents pays. 

Surement pas ! car ça se saurait. 

Les politiciens n’ont plus de pouvoir de décision, plus maintenant, et surtout aucun scrupule. Ils sont à la disposition des plus riches, d’où les nombreux dérapages et scandales politiques à répétition. La bataille est féroce et les places sont chères dans ces milieux généralement corrompus où seul le nombre des voix comptent… et les électeurs me direz-vous ! Ils s’en moquent car leur seul but, c’est de gagner les élections au nombre des bulletins de vote.

Ce sont les financiers qui détiennent réellement le pouvoir, ils possèdent le capital et font danser la population mondiale selon leur partition musicale si j’ose dire et rien d’autre. Ce n’est pas   l’argent le problème, mais bien l’oligarchie. 

La population en a assez de tout cela ! Aucun avenir n’est possible et les politiques naviguent toujours dans le flou à pleine voile. Tout est bon pour les excuses continuelles afin de repousser les problèmes qui se présentent à eux et de laisser la patate chaude aux suivants. Les seuls propos qu’ils ont à la bouche, c’est ‘’il faut payer’’ !

‘’La réforme a été imposée par le gouvernement durant l’été, après l’échec des négociations entre les syndicats et le patronat. Elle a pour effet de dégager dès 2021 des excédents budgétaires qui permettront d’entamer le remboursement des 37 milliards de dette.’’ Comme ils le disent si bien ! Et l’humanité dans tout cela ?

Oui votons pour un système de société basé sur le partage des richesses et la coopération pour la construction d’une société du bonheur et la suppression totale de l’argent…voir  www.paradism.org

Rumael

Photo Cgt Bagnols

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rumael-infos9 et les couleurs de l'actualité
  • L’effondrement du Capitalisme est proche, les pertes d’emplois et les technologies nouvelles vont bouleverser notre mode de vie. Il est rassurant de comprendre qu’il y a des solutions. Nous glissons vers une société basée sur le partage et l'humanité..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 571
Newsletter
Publicité